/* */ Ces trois festivals se tiendront debout en 2021 - Time N' Joy

Type de recherche

Festivals Nouveautés

Ces trois festivals se tiendront debout en 2021

Partager
Temps de lecture : 3 minutes

Crédit photo : Beatz of All Nationz

Je suis de bonne humeur aujourd’hui et tu sais pourquoi ? Car certains des festivals vont pouvoir accueillir un public debout, cet été. Et nous, on va pouvoir se trémousser, apprécier la musique qui fait boum-boum et le soleil taper sur nos corps !

 

Voici les trois festivals qui ont annoncé qu’ils ont obtenu l’autorisation pour que leur public soit debout. Qui sera le prochain ?

1. Un événement historique, un événement de retrouvailles : “Ensemble sur les plages”

Ensemble sur les plages sera le premier festival debout depuis le début de la crise sanitaire. Le 10 juin dernier, les organisateurs du Delta Festival ont annoncé avoir obtenu l’accord préfectorale pour accueillir un public debout. 15 000 festivaliers pourront alors venir les 2 et 3 juillet.

Pour cela, deux zones seront mises en place. Dans la première recouvrant la scène et les bars, le port du masque sera obligatoire. La seconde, dans laquelle le masque ne sera pas obligatoire, permettra de se rendre à la plage. C’est sur les plages du Prado, à Marseille que se déroulera l’événement. Amélie Lens, Bigga*ranx, Etienne de Crécy ou encore Synapson seront au rendez-vous.

📍 Marseille 
📆 2 et 3 juillet 2021

Crédit photo : Delta Festival

2. “Vivre les concerts” debout avec Les Vieilles Charrues 

Après des négociations avec les équipes du préfet notamment de la jauge limitée à 4m² par personne et grâce au pass sanitaire, le festival Les Vieilles Charrues a obtenu l’autorisation. En effet, la jauge des 4m² par personne, étant impossible pour le festival, a été revu à la baisse. Le site doit être suffisamment grand pour contenir quatre fois plus de mètres carrés que les personnes sur le lieu. 

Le festival accueillera 5.000 personnes debout. “Les gens pourront se placer devant la scène. On enlève le parterre de chaises qu’on avait prévu et on garde les gradins”, explique le directeur du festival Jérôme Tréhorel à Ouest-France. “Plus besoin de choisir son emplacement, on pourra désormais circuler librement pour vivre les concerts.” Les dix soirées prévues sont sauvegardées. Les artistes Vianney, Yseult, Woodkid, The Avener ou encore Georgio (et bien d’autres) seront présents. 

📍 Carhaix (Finistère)
📆 Du 8 au 18 juillet 2021

Crédit photo : Nico M – Les Vieilles Charrues

3. “Une forme de retour à la vie” : Les Nuits Sonores

Cette décision marque une forme de retour à la vie mais surtout à la danse, une forme de liberté d’expression au coeur de notre identité“, se réjouissent les organisateurs auprès de BFM TV. 

Pour s’adapter et pour le plus grand du bonheur du public, les événements principaux seront prolongés d’une heure. Les spectateurs pourront vibrer au rythme de la musique de Sebastien Tellier, Nikky, Lala&Ce, The Paradox, Amy.B et pleins d’autres artistes. 

📍 Lyon
📆 Du 20 au 25 juillet 2021

Crédit photo : Beatz of All Nationz

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.