/* */ “T’chap” : le nouveau rendez-vous engagé et engageant du Chapiteau - Time N' Joy

Type de recherche

Nouveautés

“T’chap” : le nouveau rendez-vous engagé et engageant du Chapiteau

Partager
Temps de lecture : 2 minutes

Le lieu de vie marseillais Le Chapiteau lance “T’Chap”, un rendez-vous chaque mercredi pour faire  découvrir et partager, sous plusieurs formats, des débats et réflexions. Allez, parlons de choses sérieuses. 

L’équipe marseillaise du Chapiteau languissait d’attendre la réouverture des restaurants, des bars, des lieux culturels et le retour de la convivialité, du partage et de la vie. En attendant ce bar et lieu de fête en open-air, nous propose de tchaper. 

“Tchaper – verbe intransitif du 1er groupe – synonyme : Tchatcher, bavarder, discuter”

Le concept est simple. Chaque mois, Camille et Arnaud, deux personnages emblématiques de l’équipe du Chapiteau, reçoivent des invités pour débattre d’une thématique choisie au préalable. Cet échange sera rendu public le troisième mercredi du mois. Et si vous en voulez encore, un article sera publié pour approfondir le sujet, la semaine suivante. Ils seront tous publiés sur la page Facebook du Chapiteau et les podcasts sur la plateforme de distribution Soundcloud.

“Tchaper pour partager, tchaper pour vivre”

Mais alors, on tchape de quoi au Chapiteau ? De tout, mais surtout de sujets riches tournant autour de la musique, de l’environnement et de l’humain. Oui, c’est sérieux. Mais vous est-il jamais arrivé, en plein apéro, de parler de sujets qui vous tiennent à coeur ? 

Le Chapiteau lance ce nouveau concept avec un sujet actuel fort. Ce mois-ci, l’équipe aborde la représentation des minorités dans les médias. Pour en discuter, ce sont deux journalistes du “Manifesto XXI” qui sont venues partager leur expérience, autour de la table. “Manifesto XXI”, c’est un collectif de journalistes, vidéastes et artistes qui s’unissent pour écrire et produire un magazine libre et inclusif. A travers ses écrits, il souhaite représenter une autre façon de penser la société. Le mot d’ordre de l’interview : pluralité. 

Tchaper pour faire passer le temps, tchaper pour faire découvrir, tchaper pour mettre en avant, tchaper pour partager, tchaper pour vivre. Voilà pourquoi nous tchapons au Chapiteau.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.