Publié le 2 Septembre 2020
Pour en finir avec le mal de tête d’une soirée un peu (trop) alcoolisée, l’hydratation est une des meilleures solutions. Car la fameuse barre au crâne est justement le signe d’un cerveau déshydraté. La start-up Hydratis propose justement une solution pratique pour y remédier: des pastilles effervescentes quatre fois plus hydratantes que l’eau.
“75% des Français sont quotidiennement déshydratés” et cela se voit physiquement : “maux de tête, courbatures, cernes, fatigue, problème de concentration” énumère Théo Heude, cofondateur d’Hydratis, invité sur le plateau de Good Morning Business, sur BFM Business, ce mardi.
Comment agissent ces pastilles ? “Elles contiennent du magnésium, du potassium” ou encore un “ensemble d’oligo-éléments comme le zinc” explique Théo Heude. Autant d’apports indispensables pour le corps humain pour permettre cette “hydratation accélérée.” De cette façon, Hydratis “va augmenter l’osmolarité de l’eau”, c’est-à-dire le dosage de sels minéraux et oligo-éléments pour la “rapprocher de celle du sang.”
Mais les pastilles, déjà distribuées dans 200 pharmacies, sont en réalité aussi utiles pour les sportifs, pour les périodes de canicule ou encore tout simplement pour ceux qui n’ont pas pris le temps de bien s’hydrater pendant la journée.
D’ailleurs, la start-up a été choisie pour intégrer l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge pour des tests dans les Ehpads auprès des personnes âgées. Reste un petit hic à ce produit, son prix : 12,50 euros pour 20 pastilles, en vente sur le site internet. Pas donné. Mais si cela permet d’éviter la gueule de bois…
Source : BFM TV