Petit à petit, les restrictions sanitaires s’allègent, les libertés publiques sont retrouvées. La troisième étape de ce déconfinement du 9 juin est marquée par l’assouplissement des mesures sanitaires pour les restaurants et bars, les lieux culturels et aussi les salles de sport. Récapitulons.
Le couvre-feu
Le couvre-feu passe désormais de 21 à 23 heures. Pour sortir le soir, sans restriction d’horaire, il faudra attendre le 30 juin prochain.
Les restaurants, les bars et leur terrasse
En plus de pouvoir profiter deux heures supplémentaires des températures agréables sur la terrasse, les français pourront être plus nombreux dans leur restaurants favoris. Ce 9 juin, les terrasses peuvent également ouvrir à 100% de leur capacité mais toujours dans la limite de 6 personnes par table. L’intérieur de ses salles pourront enfin réouvrir avec une capacité d’accueil à 50%.
Les cinémas, musées et théâtres
La jauge augmente dans les lieux culturels. De 8m² par personne, la jauge dans les musées passe à 4m². Côté cinéma et salles de spectacles, la jauge monte à 65% de sa capacité.
Les salles de sport
A partir d’aujourd’hui, les salles de sport pourront réouvrir. Les sportifs doivent tenir une distance de deux mètres. Les établissements couverts tels que les piscines et les gymnases peuvent eux-aussi réouvrir leurs portes. Pour les sportifs d’extérieur, le nombre maximal du groupe passe de 10 à 25 personnes.