Temps de lecture : 2 minutes

En voilà une belle avancée pour la musique électronique et ceux qui souhaitent en faire leur carrière.

 

Du côté de la perfide Albion, la musique électronique a toujours eu une place de marque dans le cœur du public. Alors quand on apprend par The Guardian que le DJing est devenu un cursus officiel pour ce qui est leur équivalent de notre brevet des collèges – appelé le GCSE –, ça fait chaud au cœur. Autorisé par le London College of Music Examiners, on peut désormais être diplômé de CDJs (les célèbres platines de Pioneer).

Souligné comme une aubaine par certain.e.s, la jeune étoile montante Sherelle, dont la Boiler Room a explosé sur la toile, se réjouit auprès de nos confrères britanniques : « Quelqu’un comme moi aurait probablement trouvé sa passion bien plus vite s’il avait été possible pour moi de mixer tous mes morceaux préférés à l’école. »

Auparavant considéré comme une simple spécialité, le DJing a désormais son cursus officiel en trois niveaux : technique et maîtrise du DJing, perfectionnement et production de morceaux. De quoi faire des nouveaux élèves le futur de la musique électronique.

Source : Le Bonbon Nuit

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.

Retrouve les événements incontournables de ta ville !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Reste informé des meilleurs événements et bons plans de ta ville 😎

Promis pas de SPAM que des bons plans pour toi!  🙌