À l’instar de la technologie utilisée pour la désinfection des hôpitaux notamment, le Pathogen Reduction System pourrait être directement intégré dans n’importe quel système de ventilation, le rendant nettement plus efficace dans la foulée. Grâce à une lumière UVC, la quasi-totalité des agents infectieux présents dans l’air pourraient ainsi être éliminés : soit 99,9 % des agents pathogènes aériens, dont le coronavirus… banco !
C’est en janvier prochain que ce nouveau système sera inauguré, au 100 Club de Londres. « L’intégration de ce nouveau système à l’air conditionné d’un établissement peut créer un environnement exempt de COVID, et entraîner la réouverture des grassroot music venues ainsi que de l’intégralité du secteur hospitalier, vers des chiffres de pré-pandémie », a expliqué le club dans un communiqué sur Instagram.
L’association en charge de l’expérimentation précise néanmoins que les détails autour de la soirée (plus précisément le nombre de participants et le choix des artistes au programme) seront précisés sur le tard.