/* */ 5 bonnes raisons de voir la Ligue 1 OGC Nice au stade de l’Allianz Riviera - Time N' Joy

Type de recherche

Nouveautés Sport

5 bonnes raisons de voir la Ligue 1 OGC Nice au stade de l’Allianz Riviera

Partager
Ligue 1 OGC Nice : les 5 bonnes raisons d'aller voir les matchs au stade de l'Allianz Riviera
Temps de lecture : 4 minutes

Tu es un amoureux du football ? Pas besoin de te dire alors que la Ligue 1 Uber Eats revient dès le 6 août.
Les matchs de la Ligue 1 OGC Nice sont encore mieux à voir dans le stade, voici pourquoi. 

1. Ligue 1 OGC Nice : Le retour du public et l’ambiance dans le stade

L’ambiance du stade t’a manqué ? Le stade de l’Allianz Riviera sera réanimé en retrouvant son public. Les trois matchs à domicile sont : OGC Nice – Reims ; OGC Nice – OM ; OGC Nice – Bordeaux

Amateur de foot ? Viens découvrir la ferveur niçoise et l’ambiance dans les gradins ! Supporters Niçois ? Echauffe ta voix et viens soutenir les Aiglons aux matchs Ligue 1 OGC Nice ! 🦅

📍 Allianz Riviera, Nice
📆 Le 8, 22 et 29 août 2021

 

Crédit photo : OGC Nice

2. Christophe Galtier à la tête de l’équipe

Tous les regards sont posés sur l’équipe niçoise. Pour rattraper une saison compliquée, l’OGC Nice se devait de se montrer à la hauteur de ses ambitions en étant attractif sur le marché des transferts. Rien de mieux alors que de recruter l’entraîneur le plus sollicité en France, Christophe Galtier. Il s’est montré enthousiaste devant le projet de l’équipe niçoise et il n’est pas le seul. Jim Ratcliffe, le président d’Ineos, s’est exprimé dans un communiqué : “Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille (…) Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétitions européennes, et d’y être compétitif. “. Tous attendent beaucoup de ce nouveau recrutement.

Christophe Galtier à la tête de l’OGC Nice. Crédit photo : Maxppp

3. Un mercato attractif pour débuter La Ligue 1 OGC Nice

Avec l’arrivée de Christophe Galtier, nommé entraîneur général de l’OGC Nice, quelques recrutements ont été réalisés.
– La première entrée enregistrée est celle de Calvin Stengs, jeune joueur prometteur néerlandais de l’Az Alkmaar (club de première division néerlandaise).
– Fils du grand Patrick Kluivert (ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone), Justin Kluivert a lui aussi fait son arrivée, en provenance de l’AS Rome.
– L’équipe niçoise peut désormais compter sur Mario Lémina, l’ancien pensionnaire de la Ligue 1, a l’expérience des grandes rencontres avec un passé dans l’Olympique de Marseille, la Juventus ou encore le Galatasaray. – Grande pépite de la formation lyonnaise, Melvin Bard vient également renforcer le mercato du Gym 
– Enfin, Pablo Rosario, arrivé du PSV Eindhonven, a lui aussi a l’expérience des grands match, avec plus de 138 match dans son ancien club.
Et cela ne semble pas être terminé pour le club…

Premier match avec le maillot de l’OGC Nice pour Justin Kluivert, contre l’AC Milan. Crédit photo : OGC Nice

4. La ferveur des supporters

L’OGC Nice est aussi réputée pour la ferveur de ses supporters ! Ces derniers n’hésitent pas à pousser leurs joueurs dans les moments forts comme dans les moment durs. Ils seront, sans aucun doute, au rendez-vous pour ces matchs tant attendus avec les adversaires Reims, l’OM puis Bordeaux. Un véritable spectacle à voir, émotions garanties ! 

Crédit photo : OGC Nice

5. L’ambition pour objectif

C’est très clair. Tous ces changements pour le club du Gym cette année, entre un nouvel entraîneur, les recrues estivales ou encore le retour des supporters au stade, marquent un nouveau tournant. L’ambition est d’autant plus forte : avoir une place aux qualifications européennes.

Crédit photo : OGC Nice

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le.